mercredi 11 mars 2015

Un cocon au pays des flocons...

Pendant ma semaine de vacances je m'étais juré de ne pas me maquiller et de tenter une desintoxication pause cosmétique. C'était sans compter sur Nathalie... et son temple du bien être.

Il y a des instants dans la vie où vous faites des rencontres et certaines plus importantes, qui vous guident sur ce que vous avez envie d'être et de devenir. Et bien Nathalie c'est ça... elle souhaite juste lier un vrai contact pour partager un moment autour du bien être. 



Niché au coeur de la station de Morzine "Un cocon au pays des flocons" est un spa/boutique "haut de gamme mais pas prise de tête". Au début l'idée du bien être et de l'esthétique en station c'était un concept de cours de ski et de massage le soir que Nathalie proposait.. et puis ce concept s'est élargi au fil des années pour devenir ce qu'il est aujourd'hui... à savoir MON TEMPLE mais aussi cette boutique à mourir tellement elle est chou (oui chou, j'avais envie.) 


Côté boutique, ce sont plusieurs marques qui sont proposées dans ce havre de paix. Tout d'abord il y a Esthederm qui est centré sur la protection solaire et le soin de la peau puis Cinq Mondes avec ces rituels sensoriels et ayurvédiques créés avec des produits naturels venant du monde entier. 
Il ne faut pas oublier que le spa se situe en montagne, c'est pour cela que la marque Pure Altitude est présente. Les produits de cette marque sont formulés à base d'edelweiss qui est LA fleur de montagne et qui est de plus en plus rare. Des produits de qualités qui correspondent à l'environnement en somme.  



Le cocon de Nathalie ne délaisse aucune partie du corps et surtout pas les cheveux... et c'est là que le spa dispose d'un spa du cheveux (ouais le spa dans le spa c'est comme les poupées russes..) avec les produits Léonor Greyl qui sont des merveilles absolues. Et enfin la boutique dispose d'un corner Christophe Robin (dernier coup de coeur total dont je vais vous parler). 

Du côté du maquillage c'est le COUP DE COEUR (que des coups de coeur dans cette boutique) avec la marque BY TERRY que je n'avais vu en corner que chez Sephora à St Tropez et sur les champs.. Pas besoin d'épiloguer sur cette marque de grande qualité qui propose des produits tous plus fantastiques les uns que les autres.. coeur coeur coeur. By Terry a développé une gamme de parfums qui sont des délices. Le mien me colle parfaitement à la peau, je l'ai testé plusieurs jours et j'ai trouvé mon essence qui est Rose Infernale. 
Et puis il y a le soin des mains, Nathalie propose les manucures Essie Gel et KureBazaar (marque bio respectueuse des ongles ON ADORE FORT FORT FORT. 












Tous les produits proposés sont d'une grande extrême qualité afin de correspondre à LA personne. A produit d'exception personne d'exception. Chaque produit est minutieusement choisis et utilisé dans le spa avec un soin et un amour du geste. La douceur insufflée à l'entrée de ce Spa est d'un réconfort absolu tant la qualité, l'harmonie, la douceur et le professionnalisme sont de mises. 
Les conseils prodigués sont judicieux et permettent de rendre l'utilisation "à la maison" la plus agréable possible. 










J'ai pu faire un soin et j'ai choisi le massage aux pierres chaudes. J'avais une migraine épouvantable qui s'est estompée durant le soin tant l'heure de massage était parfaite. Chaque geste était d'une technicité absolue qui m'a amené à ne plus rien penser (chose extrêmement difficile...). Après le soin un thé vous est proposé afin de parfaire la détente. Les thés sont de la marque LOV (ma gamme favorite de thés... bio qui plus est) et sont choisis en fonction de ce que vous voulez ressentir comme 
bienfaits. Ils sont disponibles à la vente à la boutique. 


En bref c'est un lieu à ne pas rater dans la région de Morzine. Un lieu agréable, de charme, de conseils avisés et de professionnalisme. Je pense avoir fait une rencontre humaine en la personne de Nathalie qui est la gentillesse absolue. C'est l'amour absolu pour cette boutique qui n'a rien a envier aux grands magasins parisiens... 


Passez une belle journée... <3




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire