lundi 26 mai 2014

Routine make up Mai 2014




Hello, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vais vous montrer ma routine maquillage quotidienne (mis à part les yeux car j'adore changer). J'ai fais quelque chose de léger car j'avais un cours de danse et le but n'était pas de faire un maquillage de soirée trés marqué. 



Tout d'abord on hydrate sa peau, on ne peut pas se maquiller sans hydrater c'est comme ça, c'est une règle de base pour la santé de la peau. C'est comme si vous vous laviez les cheveux sans shampooing.   BREF hydratez vous c'est une question de survie!!!!





Ensuite j'attaque le teint avec la BB crème Puppa  qui est une dinguerie. Je l'ai fait essayer à une copine qui a le même avis que moi (merci ma petite indienne d'amour) à savoir qu'elle s'applique trés facilement au pinceau comme aux doigts, qu'elle sent bon et qu'elle tient bien. Aussi, elle ne me fait pas le teint orange comme la plupart des BB crèmes que j'ai essayé. Je l'utilise donc en fond de teint et en base de teint puisque tout est contenu dedans. J'ai des cernes de fou en ce moment donc j'utilise un correcteur en béton armé qui a une couvrance forte. Le plus du Full Cover c'est que vous pouvez en mettre plusieurs couches fines successives et ainsi couvrir à fond. Je ne le fais pas forcément puisque c'est un produit un peu asséchant pour le contour de l'oeil et souvent une couche suffit. 




Une fois le teint fait il me reste à poudrer le tout pour atténuer les brillances que l'on voit trés clairement sur la photo. Cette BB crème est lumineuse et il est donc important de la poudrer surtout sur les peaux grasses afin de ne pas être luisante toute la journée. 





Je poudre mon teint avec la poudre libre universelle libre de Chanel. Je vous vois déjà hurler derrière votre écran au vu de la marque. Je vous arrête tout de suite, il y a 30 grammes de produit ce qui est absolument énorme. Je l'ai payé 40 euros, pour comparaison, la poudre libre de Make Up For Ever est à 30 euros pour seulement 8,50 grammes. En plus elle a un fini absolument sublime à la fois lumineux mais pas luisant car c'est une poudre avec un trés fort pouvoir matifiant. 

             


 Par la suite je réchauffe légèrement mon teint avec du bronzer, j'ai choisis le Bourjois Maxi Delight. On en applique légèrement du haut des tempes jusqu'aux pommettes puis jusque sur les os de la mâchoire avec un pinceau trés aéré pour ne pas plomber le teint ni vous rendre orange. L'application doit être en forme de 3 sur le visage. 




Pour finir le teint j'applique le blush Torrid de Nars avec le meilleur pinceau du monde pour le blush: le Blush Brush de Real Techniques. Je vais en commander d'autres pour vous faire une revue complète sur ces pinceaux de grandes qualité à moindre prix. 



Et voilà le travail du teint est terminé :) ! 




J'attrape ma palette Naked 2 pour maquiller mes yeux. C'est une palette que l'on ne présente plus, les fards sont trés pigmentés et de grande qualité. Les couleurs sont neutres et tout est possible avec les Naked. 


 J'applique un fard clair et un peu irisé sur toute la paupière mobile pour illuminer et éclairer le regard. Avec un fard mat et un peu plus sombre je creuse le coin externe pour agrandir le regard et le définir encore un peu plus la paupière. Avec un crayon noir je marque la muqueuse supérieure pour foncer la frange des cils. 




Je termine par un trait de liner noir à la poudre pour un aspect moins marqué qu'au gel crème. Je recourbe ensuite mes cils et j'applique du mascara. Pas besoin d'un mascara cher, les Maybelline et les Rimmel sont trés trés bien. Le liner c'est pareil, le black track de MAC est moins bien que le gel liner de Gemey. Après, tout est question de choix mais au vu de plusieurs critiques beaucoup sont de mon avis. 


 Je termine, pour encore un peu plus de définition du regard, en maquillant mes sourcils avec le kit Shiseido. Pour cela je prends le pinceau estompeur de Sephora pour le gros remplissage, un pinceau biseauté pour la précision et un goupillon pour atténuer le marquage et rendre le tout plus naturel. Je termine par une couche de baume à lèvres, j'utilise le Rosebud Salve classique et j'applique une fine couche du Matte lil Color en teinte Coral. 



Voici le résultat final, j'espère que ça vous plaira. N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires. See you soon... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire