dimanche 11 mai 2014

L'épilation des sourcils

Hello! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je reviens avec un sujet poilu, à savoir l'épilation des sourcils. Avec l'aide d'Anne-Laure, esthéticienne au salon Cap'RICE à Loudun, j'ai réalisé un reportage photo pour bien vous expliquer et vous montrer comment se déroule une épilation des sourcils en institut. Je vous conseille vraiment d'aller en institut au moins une fois (et pour la première fois surtout) afin que l'esthéticienne dessine votre sourcil. C'est 80% de l'expression du visage il est donc primordial de ne pas se louper.... ou de limiter les dégâts. 


Etape 1:
Anne-Laure a dessiné pour vous (oui et sous vos yeux ébahis s'il vous plait) les trois points qui vont être vitaux pour la forme du sourcil. Donc avec un petit bâton de bois ou une règle vous partez de l'aile de votre nez (aile droite pour sourcil droit.... logique implacable mais je ne veux pas être responsable d'un crime sourcilier) et rejoignez le coin interne de votre oeil et vous aurez le point interne de votre sourcil. On remarque que le mien est plus éloigné que ma base de sourcil, ce n'est pas de ma faute, juste que je ne suis pas gâtée en sourcils. Ensuite toujours avec votre bâtonnet vous partez de l'aile du nez vers le coin externe de votre oeil et vous avez le point externe de votre sourcil. Pour finir vous partez de l'aile du nez en passant par l'iris de votre oeil (NON vous ne vous piquez pas dans l'oeil!!!!) et vous aurez le point le plus haut du sourcil. 





Etape 2:
On pose la cire. Cela va chauffer légèrement, aucune souffrance (personne n'a jamais été martyrisé) et surtout aucune brûlure. Donc la cire est appliquée en fonction des points déterminés précédemment en fonction de la forme de votre visage. Ensuite on tire. Non ça ne fait pas hurler, ni pleurer. C'est pas la chose la plus agréable du monde mais c'est supportable. 





Etape 3:
Après la cire, qui enlève le plus gros, il faut passer à la pince à épiler qui est beaucoup plus précise et c'est à se moment que le sourcil va être dessiné. Pour celles qui penseraient que la pince à épiler fait moins mal que la cire et bien c'est faux puisque la cire retire tout d'un coup et la pince fait du poil par poil. Le coin interne de mon sourcil n'a pas été touché volontairement puisqu'il est déjà trop court. S'il y a des rougeurs c'est normal puisqu'il y a un afflux de sang suite à "l'arrachage" du poil. 




Etape 4:
Il ne reste plus qu'à maquiller le sourcil et combler les éventuels trous dans le sourcil. On utilise un fard mat, une cire à sourcils, un crayon à sourcils ou un gel à sourcils et on y va tranquillement avec un pinceau biseauté assez épais ou avec un goupillon. Pour la couleur du fard on utilise un marron chaud ou froid ou encore un gris foncé si on est brune. Pour les blondes on utilise un marron clair de préférence. Il faut essayer plusieurs couleurs avant de trouver la bonne surtout en fonction de votre carnation. Certaines auront besoin de teintes chaudes et d'autres froides. Mais le plus important est surtout de brosser vos sourcils pour estomper le fard et même éviter les "miettes" de fard ou de fond de teint.





Voici le résulta final, le regard est plus structuré et franc. J'ai choisi de porter les sourcils épais parce que je trouve que ça donne plus de caractère au regard. Mais si vous préférez des sourcils fins soyez prudentes avec l'épilation. J'espère que cet article vous aura un peu plus renseigner sur le sujet et n'hésitez pas à commenter si vous avez des questions. So see you soon...




1 commentaire:

  1. Je rajouterai qu'il faut y aller "molo" sur l'épilation des sourcils quand on est jeune car si vous faites trop "fin" et que vous enlevez beaucoup de poils et ben après très souvent ça repousse plus et plus tard vous le regrettez !!!

    RépondreSupprimer