samedi 31 mai 2014

Favoris du mois de Mai 2014



Hello, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je reviens avec mes favoris du mois de Mai. J'en ai beaucoup mais je mets ça sur le compte des beaux jours qui reviennent et donnent envie de tester de nouvelles choses plus fraîches et festives.

Make Up:



Gros coup de coeur pour la BB crème Puppa que j'ai presque porté tout le mois. Elle est lumineuse, non grasse, légère, couvrante, facile d'application... Absolument géniale. Je l'aime d'amour. La teinte est parfaite et ne vous fera pas ressembler à une patate douce. Bref, JE DIS OUI!!!
J'ai pas mal utilisé le stick correcteur d'ELF pour corriger mes rougeurs avant de deviner que c'était de l'eczéma (OH JOIE). Le stick a une petite odeur d'orange qui n'est pas désagréable, en plus il s'estompe facilement au Beauty Blender. 

J'ai poudré ma face tout le mois avec la poudre HD de Make Up For Ever, la folle que je suis l'a commandé en full size pour faire du back-up dès fois qu'il y ait la guerre.. Sa transparence est parfaite puisqu'il n'y a aucun ajout de pigment et du coup vous ne renforcez pas le masque de votre teint. 
Pour réchauffer mon teint fantomatique et faire croire que j'ai pris des couleurs j'ai utilisé ma Mineralize Skin Finish en bronzer. Elle est parfaite, lumineuse confortable et fine. JE L'ADORE. 

En voyage à Rome, je suis forcément allée au Sephora et j'ai hurlé. Pourquoi? ILS AVAIENT LA PALETTE NARSISSIST DE NARS EPUISEE DEPUIS 1 MOIS EN FRANCE. J'ai bien évidemment sauté dessus. Coup de coeur absolu, je ne la prête pas (sauf à Louise, véritable initiée) et je la garderais précieusement, OK le précieux a un coup mais c'est une valeur sure. Vous pourrez le constater en regardant la photo avec tous les fards. N'hésitez pas à me demander un maquillage avec en commentaires. 
En mascara je suis tombée amoureuse du Faux cils effets plume de Gemey. Les cils sont légers, la brosse attrape bien tout les cils et ils ne s'émiette pas en fin de journée. La brosse souple s'adapte aux cils et je pense que c'est en ça que la légèreté des cils réside. 



Pendant tout le mois de mai soit j'ai chargé mes yeux comme une dingue soit ma bouche, pour ça j'ai utilisé deux merveilles. Le premier c'est le Mia Moore de The Balm (gauche) qui est un rouge chaud absolument sublime. C'est simple, ce truc tient du feu de dieu toute la journée, il n'assèche pas les lèvres et ne file pas. Je galère presque à le retirer. En gros je l'ai adopté. Le second  c'est une encre à lèvre de chez L'oréal dans une teinte framboise. Il a un léger effet glossé sans faire cagole, il tient un peu moins bien que l'autre mais est plus confortable. Il ne marque pas les vêtements  ni les joues des potes le matin. C'est une petite bombe.



Soins: 


Je vous ai déjà parler de ma gelée démaquillante de Klorane, elle est géniale car parfaitement adaptée aux yeux sensibles. Vous savez tout le bien que j'en pense donc je ne vais pas m'éterniser dessus. Si vous ne savez pas ce que je pense de cette merveille allez voir mon article sur le démaquillage sans cotons.
Toujours dans ma logique d'utiliser des produits "sains" pour ma peau j'ai essayer de passer au nettoyage avec du savon noir. L'effet est surprenant car ce produit laisse la peau trés douce et propre. Je suis ravie de l'état de ma peau qui a un peu souffert ces derniers temps. Le produit ne mousse pas comme un savon basique et ne laisse pas la peau toute sèche et qui "crisse". Après les résultats sont visibles au long terme mais je suis ravie pour l'instant et j'espère que les bénéfices vont continuer à se voir.
En crème pour le corps j'ai testé et adoré la EXOMEGA avec le packaging DEFI qui ne fait entrer aucun air et aucunes particules à l'intérieur ce qui fait que la crème ne contient aucun conservateurs et tutti quanti.. Cette crème peut s'utiliser autant sur le corps que sur le visage. Régulièrement j'ajoute une noisette dans ma crème de nuit pour l'enrichir et ma peau est plus rebondie et confortable le lendemain.
J'avais le baume à lèvres Avène depuis plusieurs mois et dans mon grand désordre habituel je l'ai perdu. Je me suis donc dirigée vers un produit similaire mais chez La Roche-Posay cette fois ci. Et bien il est mieux du fait de la texture car il est moins collante. Je l'ai adopté le matin sous mon rouge à lèvres pour toujours plus de confort au cours de la journée.


Accessoires: 



Mon beauty Blender rose que j'aime d'amour est devenu mon meilleur ami du matin pour appliquer mon fond de teint et mon correcteur. Au tout début je n'aimais pas car je trouvais le fini trop invisible mais en fait avec le retour du printemps je préfère un fini plus naturel et moins chargé. L'application est facilitée et il n'y a pas les traces qu'un pinceau normal peut laisser. J'ai commencé la rédaction d'un article entièrement consacré à cette merveille qui arrivera prochainement. 
Mon pinceau poudre commençait à faire la tête et perdre ses poils du coup en repérage chez Sephora j'ai pris un petit kabuki car le format me semblait trés pratique pour le voyage. Et en fait je l'utilise tout les jours car il est d'une douceur déconcertante et prends juste ce qu'il faut de matière. Pour partir en week end son format trés compact est pratique permet de ne pas le déformer.
En bref ces deux petites merveilles ont tout bon!!!


Vernis: 



Ce printemps de nouveaux vernis ont débarqués. Une marque professionnelle qui possède plusieurs collections avec de nombreux fini possibles. De nombreuses couleurs sont disponibles, pour ma part j'ai craqué sur une teinte neutre et fraîche. Il m'a fallu plusieurs couches pour obtenir l'opacité dont j'avais envie, le séchage est ultra rapide et la tenue est fantastique. Je vous les recommande vivement.
Dior a encore eu raison de moi.. La reformulation tant attendue de leurs vernis m'a fait succomber. J'ai opter pour un rouge orangé mythique: Riviera. L'application est fabuleuse, la couleur, la brillance, l'effet gel et la tenue sont aussi merveilleux. 
J'en avais marre d'attendre que mon vernis sèche des heures.. J'ai trouvé la solution en achetant un top coat qui fait accélérer le séchage: Rapid Dry d'OPI. Facile d'application, bonne tenue, le vernis ne s'épluche pas et la couleur ne s'altère pas. 

 Parfum: 


J'avais envie de changer de parfum et d'avoir quelque chose de plus frais et ensoleillé. Comme tout les étés je retrouve avec bonheur mon Eau Fraîche au citron et à la verveine de L'Occitane. Ni plus ni moins qu'un parfait accord entre fraîcheur et acidité j'ai fais de cette eau ma seconde peau. Gros coeur sur ce produit que ma maman a porté des années avant de me transmettre son addiction. 


Musique: 


Je ne vais pas vous expliquer pourquoi j'aime ces morceaux en ce moment, libre à vous d'aller les écouter. 
Ludovico Einaudi- Nightbook :  https://www.youtube.com/watch?v=6tCn-k6eBeE
Serge Gainsbourg- Bonnie And Clyde : https://www.youtube.com/watch?v=dY9PY4r83p8 
James Blunt- I'll take everything:  https://www.youtube.com/watch?v=aUo8DxtsEtk 
Bondax- Gold: https://www.youtube.com/watch?v=mFnqEo9367s
Kavinsky- Blizzard : https://www.youtube.com/watch?v=nJS7LvLMppw
The Kaliq Group- Shame shame shame: https://www.youtube.com/watch?v=YNngX8igs9k
Gesaffelstein- Viol: https://www.youtube.com/watch?v=CIpyBeBpC74



Voilà j'espère que vous aurez apprécier. Si vous avez les mêmes favoris n'hésitez pas à le partager. See you soo...

2 commentaires:

  1. coucou c'est quoi ton nettoyage avec du savon noir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise brut sur ma peau le soir après le démaquillage avec un peu d'eau et je l'émulsionne simplement sur mon visage.

      Supprimer