dimanche 21 décembre 2014

ManucureS de fêtes


Bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien. En ces veilles de fêtes je vous ai préparé trois manucures festives mais adaptables au quotidien. Tout d'abord la manucure demi lune puis la manucure bicolore et enfin la french pailleté! J'espère que cela vous plaira!












                                                                                                                                                                     

Tout d'abord on prépare les ongles DONC on nettoie la plaque ongulaire (petit coup de dissolvant), on nourrit et on hydrate (cuticules et mains entières). Ensuite on pousse les cuticules avec un petit bâton (cf photo) et on lime (tranquillement la lime et toujours dans le même sens pour ne pas casser ou fragiliser l'ongle).  Mes ongles sont cassants, ternes et pas assez jolis pour rester nu.
Ma crème pour le mains c'est celle au chanvre de chez The Body Shop. Hypra nourrissante, hypra hydratante, MAIS (oui il y a un mais...) elle sent le cimetière (ou la cave...) et c'est plutôt persistant. Mais elle est tellement bien que je la pose le soir et basta. 









Limer et repousser les cuticules sont des actions importantes MAIS il ne faut pas en abuser. C'est tout aussi important que protéger ses ongles avec une base avant chaque applications de vernis. Sinon les ongles vont jaunir. Il faut le faire à chaque fois car cela permet aussi de faire tenir le vernis plus longtemps sans pour autant abîmer vos ongles.






Tuto 1: La manucure demi-lune



Étape 1

On choisit deux couleurs, ici j'ai choisi de faire avec trois duo à chaque fois pour vous montrer ce que ça donne avec différentes teintes. On aura besoin d'oeillets pour former la demi lune. On coupera les oeillets en deux avant de les poser. Pour les couleurs on peut prendre du flash avec du foncé ou du neutre et du foncé mais on essaye de contraster au maximum.



Étape 2

J'ai choisis en base du vert d'eau, du orange et du rose. On pose une couche avec une bonne opacité et on laisse sécher dix bonnes minutes avant de poser le demi oeillet et continuer. Quand vous poserez l'oeillet munissez vous d'un repousse cuticules pour bien volet les coins pour ne pas que le vernis du dessus coule sous la demi lune de couleur.



Étape 3

Après dix minutes vous pouvez coller les oeillets et passer à la pose de l'autre vernis. Vous poserez deux couches fines pour couvrir et éviter les reflets de la couleur de base. Laissez sécher quinze minutes avant de retirer d'un coup sec le demi oeillet.  Posez une couche de top coat et c'est terminé!






Tuto 2: La manucure bicolore

On choisit deux couleurs dont du doré (oui c'est Noël donc on peut envoyer de la paillette et encore plus si elle est dorée parce que c'est la tendance de cet hiver).


Etape 1:

Vous allez poser votre première couleur, j'ai choisis du orange car cela donne un peu de bonne humeur! Je l'ai déjà fait avec du noir et du prune et c'était tout aussi joli. On pose une couche (le Dior est extrêmement pigmenté et une couche est suffisante mais sinon vous pouvez en mettre deux) du vernis de son choix. 


Etape 2:

Une fois cette étape faite et le vernis sec on passe à l'étape de la paillette! On place le pinceau plus loin que la base de l'ongle et moins large pour laisser entrevoir les contours du orange et on trace une ligne droite de doré d'un coup. On poser deux couches de doré. Une couche de top coat et c'est fini!








Tuto 3: La french pailleté


Vous prendrez deux couleurs dont du doré. J'ai choisis mon vernis coup de coeur du moment: le Sépia 7ème art de YSL, il est sublime et c'est une couleur qui s'accorde parfaitement avec du doré. Il faut un pinceau fin pour poser le doré, prenez le le plus fin possible (le mien vient du commerce au rayon fournitures scolaires et j'ai pris le plus petit). 


Étape 1:

On pose deux couches du vernis de basale plus proprement possible. 


Étape 2:

Puis avec le pinceau on prends un petit peu de produit que l'on vient poser en ligne fine. Cela demande du temps et de la précision mais le résultat est raffiné et classe. Et pour finir on applique un top coat! 





Voilà c'est terminé j'espère que cela vous aura plu, passez de bonnes fêtes et... See U soon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire