vendredi 2 mai 2014

Crash Test #1: Produits ELF



Hello! J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je reviens avec un crash test sur les produits ELF (Eyes, Lips, Face). C'est un site qui propose des produits soins et make-up pour pas cher. Pour le maquillage il faut compter entre 1et 4€ par produits. J'ai donc testé les produits pour vous et je les ai classé dans plusieurs catégories qui sont le teint, les yeux, les lèvres et les ongles. J'avais envie de vous créer un maquillage presque entièrement composé de produits ELF. Si vous avez des questions sur ces produits n'hésitez pas à les poser dans les commentaires j'y répondrais pour vous!

Le teint:
Pour le teint j'avais besoin d'un blush et je voulais absolument essayer un blush liquide ou crème. Celui-ci (premier en partant de la gauche) est plus d'une texture crème qui s'estompe trés bien avec un pinceau à fond de teint. Il est extrêmement pigmenté et la pompe distribue dix fois trop de produits. Le packaging est cool mais bien copié sur celui du blush HD de Make-Up For Ever, d'ailleurs il porte le même nom. 

J'avais envie d'essayer un enlumineur (dernier en partant de la gauche) mais j'avais peur du côté trop Hello Kitty du truc, genre paillettes à fond et rose atroce. Du coup j'ai opté pour cette teinte rose corail car je pensais que dans le pire des cas je pourrais le mettre en blush. Alors en blush ça fait bien Hello Kitty mais en enlumineur pas du tout c'est trés peu pigmenté du coup le rose s'efface et les petites nacres dorées ressortent joliment. Il me fait penser au blush Orgasm de Nars mais en enlumineur. J'en porte trés (trés trés trés trés) rarement parce que je n'y pense pas ou alors j'ai une flemme extreme de rajouter un produit en plus sachant qu'on peut largement s'en passer. On applique ce produit sur le haut de la pommette (souriez vous avez le bombé de la joue qui apparait et vous appliquez la chose sur le haut du bombé) aux doigts ou alors au pinceau à fond de teint. Il se fond trés bien dans la peau. Le packaging est simple, je regrette juste qu'on voit le fond du produit avant même de l'avoir commencé et qu'il soit tout écrasé comme si c'était Rambo qui l'avait fabriqué. 

Ensuite j'avais entendu parlé du All Over Cover Stick dans la gamme à 1€ et j'avais envie de voir ce que ça pouvait donner surtout pour ce prix là. Et bien il est assez couvrant MAIS il file dans les plis donc en anti-cernes on oublie mais en correcteur de teint il est trés bien. Le nuancier ne rend pas justice aux vraies couleurs donc prenez le une teinte plus clair que votre réelle carnation par rapport à la photo pour éviter la moindre surprise. 

Pour finir avec le teint, j'avais besoin  d'un pinceau éventail pour balayer les chutes de fards à paupières et qui ruinent clairement tout le travail accompli sur le teint et qui vous met en rage juste avant de partir en cours ou au travail. Donc j'ai pris celui de la gamme Studio sans grand espoir.. l
La finition est limite, quand je l'ai reçu des poils étaient tout froissés et il n'est pas du tout founi donc pour poser de l'enlumineur poudre c'est impossible. Pas trop déçue pour le prix, il fait son job mais rien de plus. 


Les yeux

   
J'ai eu envie de tester la base paupière à 1€ car tout le monde la compare à la Primer Potion d'Urban Decay et vue la différence de prix s'il s'avérait que c'était un dupe j'allait tout gagner. C'est une trés bonne base mais pour estomper les fards. Elle les fait tenir mais un peu moins bien que la Primer Potion. Je pense vous faire une battle des deux histoire de vraiment comparer. Sans quoi elle est bien et moins sèche que celle d'Urban Decay. Le packaging était fendu au niveau du bouchon mais sinon il est fait comme un gloss et je trouve aussi dommage ce choix de packaging car on perd du produit alors qu'en tube non. Mais bon pour 1€ on va arrêter de se plaindre. 

Après j'ai été tenté par une palette qui contenait plus de fards que mes autres palettes et pour 4fois moins cher... Alors j'ai pris du neutre parce que le bleu le rose et le vert non merci et je trouvais l'assemblage des couleurs assez sympa. Bon OK il y a un espèce de rose et de vert d'eau mais bon sur 32 fards on va s'en sortir. La pigmentation est moyenne, les fards sont trés poudreux donc font beaucoup de chutes mais je m'attendais à pire pour une palette à 6€. Moyennant quoi, je pense les essayer humides pour voir ce que ça donne. Je n'ai pas encore essayé tout les fards mais j'essayerais de vous faire un maquillage avec. 

Pour compléter ma collection de pinceaux j'ai pris un contour brush, idéal pour estomper bien que trés fourni ou alors pour faire le creux de paupière. Et bien il est excellent je l'utilise tout les jours pour  faire mon creux et ainsi former la "banane" du smoky. A ce sujet je pensais vous montrer en reportage photo "My everyday makeup". 


Les lèvres:

J'ai souhaité tester la gamme de rouges à lèvres hydratants (les derniers nés) mais ils étaient tous en rupture de stock et même au bout d'un mois d'attente il n'y avait toujours pas de réassort. Je me suis donc dirigée vers la gamme minérale (premier en partant de la gauche). J'ai la teinte Rich Rasperry et ma maman a le Royal Red, ils sont confortables, bien pigmentés et ne s'estompent pas salement (j'entends par là le rouge à lèvres qui s'effiloche dans les coins de la bouche et qui marque uniquement le contour des lèvres sans aucune aucune uniformité). Le fini est satiné. L'odeur est un peu étrange je trouve.. ça sent le vieux cosmétique mais rien de méchant une fois sur la bouche.

Le mat, c'est le fini tendance du moment et ELF propose des jumbo à effet mat. Je suis brune avec une peau un peu typée donc il me faut des teintes sombres .. enfin je trouve que ça me va mieux. Mais j'avais envie de clair donc j'ai opté pour une teinte corail. Il tient bien, la pigmentation est bonne, le finit est là mais le jumbo est un peu asséchant pour les lèvres. On pense à mettre un bon baume à lèvres avant de l'appliquer pour faciliter la pose et ne pas rendre vos lèvres aussi sèches qu'une peau de crocodile.

Pour compléter ma collection de soins j'avais besoin d'un exfoliant pour les lèvres. Je voulais celui de chez Lush mais il n'y en avait plus (je n'ai aucune chance avec les ruptures de stock c'est toujours pour ma pomme...). En tout cas il est trés bien, le goût n'est pas désagréable puisqu'il s'agit de sucre. Seul hic, le raisin était cassé en arrivant. Mais pas juste un peu, il m'est clairement tombé dans la main quand je l'ai ouvert. Je l'ai ressoudé tant bien que mal mais ce n'est pas trés professionnel de la part d'ELF.


Les ongles: 


On ne peut pas finir un maquillage sans vernis (dixit celle qui écrit l'article SANS vernis). J'en ai une bonne collection mais pas de marron chaud ni de bleu nuit. Le pinceau est moyen, le produit est correct puisqu'il s'applique bien. Les couleurs sont belles mais la qualité est relativement mauvaise, à savoir il faut faire des retouches sur le bout des ongles puisque ce sont des vernis qui s'écaillent trés vite. Le marron est sans aucunes paillettes mais trés brillant dans la finition. Le bleu est pailleté de vert, de turquoise et de noir.. aussi beau dans le flacon que sur les ongles.


Voilà, j'espère que cet article vous aura plu et intéressé. N'hésitez pas à commander sur leur site, la livraison est rapide et les frais de port offerts dès 75€ d'achat, ce qui fait un trés gros panier vu le prix des produits. La rentrée arrive et je ne pense pas pouvoir tenir un rythme aussi dense que celui que je me suis imposé pendant les vacances mais je vais continuer à poster des articles toutes les semaines. Si vous avez des produits que fou souhaiteriez que je teste dites le en commentaires! See you soon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire