dimanche 25 mai 2014

Le démaquillage sans cotons

Hello, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je reviens avec une routine démaquillage. Dans le but de ne pas agresser ma peau et de protéger la planète (je me la joue écolo alors que non...) je ne voulais plus utiliser de cotons ni d'eau micellaire parce que je trouve que la peau tiraille après. Sachant que j'ai horreur des laits démaquillants je me suis dirigée vers l'huile démaquillante. J'en ai testé plusieurs et j'en teste encore, donc si cela vous intéresse je pourrais vous en parler. Je vous ai donc préparé un reportage photo pour que vous puissiez voir étape par étape ma routine sans cotons. 




Tout d'abord on relève ses cheveux car sinon on en met partout et c'est pas terrible. On voit bien que le maquillage n'est plus trés "frais" en plus il pleuvait ce jour là donc tout était réuni pour que le maquillage bouge. 




 Ensuite je prends ma gelée florale démaquillante de Klorane pour démaquiller mes yeux. Elle coûte environ 7€, elle est trés douce pour les yeux et elle ne pique pas du tout. 




 Je l'applique du bout des doigts sur tout le contour de mes yeux pour retirer le mascara et les fards qui étaient sur mes yeux. Je retire aussi l'anti-cerne avec car même si l'huile démaquillante est formulée pour je ne veux pas l'approcher trop près de mes yeux. Une fois que les yeux sont démaquillés vous avez une tête de Zorro vous pouvez vous amuser à créer un masque noir les jours où vous avez fait un truc un peu sombre genre smoky eye.. 




Ensuite j'attrape ma "super" huile démaquillante de chez Sephora au prix de 9,95€. Elle est bien mais je trouve qu'elle pique les yeux c'est pour ça que j'utilise la gelée pour les yeux au préalable. Vous l'appliquez en massant tout votre visage avec cette huile et tout votre maquillage va être dissout. Personnellement j'en met beaucoup car je trouve que c'est plus agréable et confortable. Après chacun choisit ce qu'il préfère. 




Après l'avoir appliquer vous allez rincer vos mains à l'eau et avec vos mains humides vous allez masser votre visage pour que l'huile s'émulsionne et se transforme en lait. L'avantage de l'huile Sephora est là puisque c'est un vrai lait presque crème qui va se former sur votre visage (j'ai tenter de le prendre en photo ci dessous mais on ne le voit que trés peu) et le massage, pour continuer de décoller le maquillage, va être encore plus agréable.  




Pour finir on rince son visage avec des éponges imbibées d'eau. Pour le choix de l'éponge je vous laisse maître mais moi j'en utilise deux types: la blanche est trés douce donc je l'utilise les jours où je ne veux pas  agresser ma peau ou quand je sens qu'elle n'a pas besoin d'être exfoliée; la jaune est plus rugueuse et est presque une première étape dans le rituel de l'exfoliation. Souvent j'utilise les jaunes sur la zone T ( front, nez, ailes du nez et menton) car la peau est plus "grasse" et les points noirs se logent sur le nez et j'opte pour la blanche sur les joues et les yeux. 




Et voilà ma face fantomatique sans aucun maquillage, je suis fatiguée en ce moment donc mes yeux sont rouges. Le correcteur est mon meilleur ami... 



On termine toujours le démaquillage par une hydratation complète du visage. J'utilise la Ultra Facial Cream de Kiehl's pour mon visage. C'est une marque pharmaceutique américaine de 1851qui fait des produits sans parfums, alcools et tous ces produits un peu dégueu pour la peau. Et je conclus avec mon contour des yeux Aderma, toujours marque pharmacie, trés apaisant et confortable pour les peaux un peu sensibles et réactives à toutes sortes d'allergies. 


Voilà j'espère que l'article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser dans les commentaires ou si vous avez des questions sur les huiles démaquillantes.. See you soon.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire