lundi 28 avril 2014

Egyptian Magic..

Hello! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je reviens avec une revue sur la crème (ou baume) Egyptian Magic dont toutes les bloggeuses ou cosméto-addicts parlent! Cet article parle aussi aux garçons (oui car la crème hydratante n'est pas toxique pour vous, c'est comme l'aspirateur et la vaisselle ça ne vous tuera pas) car elle est totalement neutre et conseillée sur des peaux sensibilisés par l'acné ou le rasage par exemple.


Alors concrètement c'est quoi? Et bien ni plus ni moins que le baume à tout faire. Sur le site ils vous mitraillent bien que les "stars" en sont folles comme Madonna (vu son état j'ai clairement eu un doute sur le fonctionnement de la chose), ou Kate Hudson et les maquilleurs et coiffeurs de backstage l'utilisent énormément pour les défilés par exemple. Ils précisent aussi que ce baume est une recette de l'Antiquité et utilisée par les Egyptiens (en même temps ils m'auraient dit que c'était moldave j'aurais ri (dédicace à Antonin)). 
J'ai quand même un peu cherché, avant de m'appliquer cette chose sur la face, toutes les possibilités que cette merveille offre: traitement des brulures, prévention des vergetures (instant glamour), traitement de l'eczéma et du psoriasis, baume à lèvres, hydratation des cuticules, soin des cheveux et même démaquillant! Amazing j'ai envie de dire!      

Par conséquent, une fois rassurée et en bonne bloggeuse qui se respecte j'ai testé ce baume grâce à l'aide du site The Beautyst qui m'en a adorablement envoyé un échantillon. J'ai été voir le véritable packaging: un pot kitch à mort, bariolé de signes égyptiens avec au dos une phrase qui m'a clairement laissée dubitative sur "le don de soi". J'avais envie de leur écrire "Franchement les gars qu'est ce qu'on en a à faire du don de soi, nous on veut juste que la crème fonctionne". En voyant ça j'ai cru à une arnaque d'une secte encore inconnue. 
Plus sérieusement, de prime abord la "chose" est jaunâtre et se présente comme un baume dur et huileux. Mon premier constat est qu'il en faut trés peu, donc c'est économique et donc on aime (l'Egyptian Magic est une valeur économique sure). Je fais comme indiqué et chauffe le baume entre mes mains, c'est alors que le baume se transforme en une sorte d'huile que l'on peut s'appliquer sur le visage ou le corps. L'huile en question se fond trés bien sur la peau. Elle laisse toutefois un fini un peu gras mais pas désagréable pour la nuit. Ma peau d'alligator ultra sensible n'a pas mal réagi, elle est "belle" et ne montre aucune trace de déshydratation et aucunes rougeurs inhabituelles ne sont apparues. Au niveau des lèvres c'est le même effet que mon baume Rosebud Salve à la rose.

Je pense que c'est un indispensable à avoir dans sa salle de bain. Cette crème multifonctions est absolument parfaite. Le rapport quantité/prix est raisonnable: 38€ les 120mL. De plus, j'ai jeté un oeil à la composition et ce baume ne contient aucun conservateur, parfum et produits "chimiques". Je ne pense pas que du miel, de l'huile d'olive, de la cire d'abeille ou de la gelée royale puisse nous faire énormément de mal. Trés sincèrement je vous la conseille à 100%. Elle est disponible sur le site Bazar Bio, Birchbox ou encore sur le site de la bloggeuse Mlle Sooz, SoozFactory. Voilà tout, j'espère que vous aurez été suffisamment renseigné sur cette merveille. See you soon... 

Crédits photos: http://birchbox.fr/marques/egyptian-magic/creme-egyptian-magic

2 commentaires:

  1. J'ai commandé ta créme magique chez Sooz factory .Je te tiens au courant
    Béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une crème assez miraculeuse tu verras. En plus Sooz Factory c'est la boutique d'une bloggueuse elle va être ravie :)

      Supprimer