jeudi 24 avril 2014

Vernis de Printemps



Hello! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je reviens pour une revue sur les vernis à ongles aux couleurs du printemps. Bien que le ciel fasse des siennes, il est hors de question de ressortir les gris et noirs sur nos ongles. Les couleurs sont autorisées et même en grande quantité! La couleur est synonyme de bonne humeur et de l'arrivée imminente du soleil et des aprés-midi au bord de l'eau à faire bronzette en sirotant des mojitos (même si avant on a le BAC...). Je vous ai donc fait une petite sélection de vernis à adopter de toute urgence pour pimenter vos mains!


 Le bleu, couleur un peu plus originale et osée que les roses et oranges, reste relativement abordable et facile à associer. On peut opter pour un bleu lagon (en haut à gauche: Turquoise Aloha (57) de Beauty Success) qui donne un côté très frais à votre manucure ou pour le désormais célèbre Bleu Majorelle d'Yves Saint Laurent (en haut à droite) qui donne tout de suite un air de vacances sans faire "cagole". Et puis la qualité des vernis YSL n'est plus à refaire..  Sinon vous pouvez encore essayer un bleu plus foncé qui rappelle le noir, pour celles qui auraient peur de commencer par un bleu trop prononcé. Dans ce cas je vous propose d'essayer le Maybelline Tenue Strong&Pro dans la teinte Bleu Nuit. 


 Les couleurs chaudes sont toujours une bonne alternative puisqu'elles sont toujours assez "habillées" (oui oui même avec un rose fushia). Le orange (ou Corail pour les plus pointilleuses) qui était LA couleur à arborer sur les ongles l'été dernier n'est pas à bannir, on le ressort cette année et on peut même l'associer avec une autre couleur plus neutre en accent nail (Accent nail= sur un seul ongle ou deux grand maximum). L'orange de Beauty Success est une bonne alternative puisqu'il n'est pas trop "néon", c'est à dire qu'il ne va pas faire trop flash étant donné qu'il tend vers les tons rouges.
Pour le rose on y va franchement et on ose les fuchsias sans crainte. J'ai testé pour vous le rose Play Date de Ciaté (disponible chez Sephora), trés opaque et mais pas aussi facile d'application que le second que je vais vous présenter. Cela reste pour autant un excellent vernis. Le second rose est un dupe du Ciaté, c'est le Rich Daiquiri d'Essie. Vous allez trés vite le comprendre mais les vernis Essie sont mes amours inconditionnés. Trés opaque, facile d'application et avec un pinceau qui dose parfaitement la matière. Les couleurs sont extrêmement lumineuses et la tenue est excellente, vous les trouverez dans tous les Monoprix de France. 


  Pour finir sur une note plus douce, nous allons parler des neutres. Ce sont les valeurs sures à avoir dans son placard puisqu'elles sont indémodables et adaptables à toutes les saisons. Pour le printemps on les "punch" avec un top-coat légèrement pailleté (Printemps de veut pas dire non plus que nous sommes autorisées à ressembler à Hello Kitty). Par exemple on peut utiliser le Limo-scene d'Essie et on utilise le Maybelline Color Show Sugar Crystal en top coat pour un effet moins sage. Pour les envies de sombre es prunes et violines sont de bonnes couleurs à utiliser puisqu'elles sont une transition sympa. Elles ne font pas totalement hiver ni totalement été. On peut donc utiliser un vieux rose comme le Prune Velvet de Beauty Success (à gauche) ou si vous avez envie d'un côté plus "dark", vous pouvez opter pour le Ever Burgundy de Maybelline. 


Voilà les filles j'espère que cette première revue vous aura plu, n'hésitez pas à commenter, me poser des questions et partager autour de vous! So, see you soon.. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire